Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les étapes clés du processus de fabrication des enseignes lumineuses en aluminium ?

Les avantages de l’aluminium comme matériau restent méconnus pour certains produits comme une enseigne lumineuse. Vous voulez avoir la liste des étapes de fabrication permettant d’obtenir des enseignes lumineuses en aluminium ? IM Enseigne, entreprise spécialisée dans les enseignes commerciales vers Strasbourg et Colmar dans le Grand Est, vous répond.

Enseignes lumineuses en aluminium : quels atouts ?

Les enseignes lumineuses font partie des outils marketing véhiculant une certaine image de marque. Il est donc essentiel de ne pas négliger ce type d’installation, surtout qu’une enseigne lumineuse à vocation à durer dans le temps.

Lancer la fabrication d’enseignes lumineuses pour son commerce permet de :

  • rendre visible son enseigne ;
  • et clarifier les services proposés par son entreprise.

Enseignes lumineuses en aluminium : quelles étapes de fabrication ?

1. Le graphisme

La première étape de fabrication d’enseignes lumineuses débute toujours par un temps de conception graphique. Il existe une infinité de possibilités concernant une enseigne commerciale lumineuse.

Il est essentiel de déterminer :

  • Le format (carré, rectangulaire, rond, ovale ou autre) ;
  • Les dimensions ;
  • Les couleurs ;
  • Les lettres qui vont être présentes (nom de l’enseigne généralement) ;
  • La police d’écriture.

2. Le type de lumière

Une enseigne lumineuse peut être éclairée avec des néons, des LED ou avec un caisson lumineux.

3. La découpe

La fabrication d’enseignes lumineuses en aluminium se poursuit ensuite par une phase de découpe avec une fraiseuse. En parallèle, le professionnel s’occupe de l‘impression des lettres qui vont figurer sur l’enseigne.

4. La pose des entretoises

Les entretoises sont des accessoires qui permettent de positionner les lettres sur votre enseigne. Un espace existe derrière les lettres afin de permettre un rétroéclairage.

5. La fixation

Enfin, la fabrication d’enseignes lumineuses en aluminium s’achève par la fixation de l’installation sur le mur de votre bâtiment. L’enseigne est alors prête à fonctionner.

IM Enseigne : votre spécialiste en enseignes lumineuses vers Strasbourg et Colmar dans le Grand Est

Vous avez besoin de lancer une commande et une fabrication d’enseignes lumineuses pour votre activité ? Faites appel à IM Enseigne pour des projets autour de Strasbourg et Colmar dans la région Grand Est.